Championnats de France de HB CJF : une belle 4ème place mais frustante

Après la 1ère journée : sept équipes s'affrontent sur un tournoi en échiquier, sur des rencontres de durée raccourcie (15 minutes).
Après un tirage au sort effectué hier soir, les filles de JP2 affrontaient en ouverture ce matin l'équipe de Laval (Victoire 12 à 3). Puis, les deux meilleures équipes après le 1er classement se sont rencontrées. Défaite 8 à 5 contre Saint Pol de Léon. A nouveau un classement, et victoire contre Longwy (Lorraine) 11 à 4. Remontées dans le classement, les filles se sont inclinées une seconde fois face à l'équipe N°1, Segré. 
Demain matin auront lieu les demi-finales, Elles opposeront Saint Pol de Léon à Coutances et Langwy à Segré.
Photo des filles avec les nouveaux maillots sponsorisés par MP2B, notre fournisseur de tenue pour les options sports.
La 2nde journée : après une bonne nuit de repos, les filles ont attaqué leur demi-finale avec de l'ambition. Mais c'était sans compter sur des Bretonnes qui ont su élever leur niveau de jeu. Intouchables, les Saint Pollitaines n'ont qu'une bouchée des Coutançaises (13-5).
La déception était forte mais les filles se sont bien remobilisées pour tenter de gagner la médaille de bronze. Le chassé-croisé a duré tout le match, les filles ne réussissant pas à creuser l'écart. La fin de match fut terrible avec une exclusion temporaire plutôt discutable et un but refusé pour un coup de sifflet trop rapide. Bref, les handballeuses terminent à un but de Longwy (7 à 6).
A noter un très bon état d'esprit de notre équipe dans un tournoi convivial. Les filles ont été exemplaires sur tous les plans, bravo !

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de la natation pour l'année 2014-2015

Athlé en salle Lycée mercredi 22 janvier

Le point au 18 décembre