-->

jeudi 2 mars 2017

Les cadets champions de Normandie de handball

Retour sur la journée du 1er mars. Ce premier mercredi de la rentrée avaient lieu les finales régionales de handball cadet à Cherbourg.

Quatre équipes se retrouvaient, Lemonnier Caen, le champion du Calvados et Douvres la Délivrande, son dauphin. Côté manchois, Thomas Hélye Cherbourg (champion départemental) et JP2.


Les premiers matches opposaient chaque champion départemental au 2ème du département voisin. Après un début serré, les Coutançais, malgré une équipe diminuée en raison de blessures post-neiges, se sont détachés et l'emportent 13 à 9 pendant que les Cherbourgeois disposent aisément de Douvres (16-7). Le 2nd match, s'il était gagné, permettait d'assurer la qualification au tour inter-académique. Coutances rencontre Douvres, s'installe rapidement au commande du jeu (15-8). Le troisième match avait un parfum de finale face à Cherbourg, invaincu également et surtout vainqueur de la finale départementale en janvier. Le match des Coutançais fut quasiment parfait, une petite revanche (12-7).

La semaine prochaine, ce sera au tour des cadets en futsal d'aller jouer la finale régionale à Caen, puis le 15 mars les handballeurs de nouveau pour les finales inter-académiques.

1er : Jean-Paul 2 COUTANCES (Champion de Normandie)
2è :Thomas Hélye CHERBOURG (LTHM)
3è : Lemonnier CAEN (ILCC)
4è : Cour Notre Dame DOUVRES (CNDC)


JPCM - ILCC 13-9
LTHM - CNDC 16-7
JPCM - CNDC 15-8
LTHM - ILCC 14-10
ILCC - CNDC 12-7
JPCM - LTHM 9-6






En plus de l'article, des photos du district de tennis de table benjamin et minimes à Saint-Lô et notre champion en benjamins: Roméo Lecanu.